Comité départemental de Vendée de la Fédération Française de Cyclotourisme









2018 VI Jard - La Rochelle

Voyage Itinérant JARD SUR MER-LA ROCHELLE-JARD SUR MER 20 et 21 OCTOBRE 2018 69 CYCLOTES vendéennes ont pris le départ au petit matin du 20 octobre 2018 pour un voyage itinérant de 2 jours.
 Les brumes matinales enveloppaient le clocher de Longeville sur mer tandis que le soleil démarrait sa course quotidienne (photo de carte postale). Au lever du soleil, le ressenti de la température était faible accentuée par ce petit vent piquant.
 Après 30 kms et un premier ravito à St Michel en l’Herm, préparé par nos dévoués assistants, Antoine et Michel, le soleil nous réchauffait. Le vent de face bien établi nous oblige à piocher dans nos réserves avant le pique- nique à Marans.
 Et après une déambulation touristique dans Marans, nous poursuivons jusqu’à notre destination La ROCHELLE, accompagnées par 4 cyclos du Club des Randonneurs Rochelais, venus à notre rencontre, pour un moment de partages, de sourires, de convivialité à l’Auberge de Jeunesse du Port des Minimes après 100 Kms. Le dimanche matin nous nous engageons sur la route du retour, toujours avec les cyclos du Club des Randonneurs Rochelais. Philippe, Randonneur expert, assure la tête de file pour nous faire découvrir et commenter les points de vue touristiques.
 Les fêtards de la nuit nous ont gratifiés de bris de verre sur le Vieux Port : 4 kms et 4 crevaisons avant le site de Chef de Baie. Après le Port du Plomb, le temps est venu de nous séparer des Randonneurs Rochelais, Jacques, Yves, Robert. Nous n’en avions pas fini avec les crevaisons, Jacky, notre mécanicien a été sollicité, au-delà de ses espérances, puisqu’il a dû réparer 3 autres crevaisons et un pneu éclaté jusqu’à Champagné les marais où notre déjeuner nous attendait. Les 50 derniers kms se sont déroulés à bon allure sous un vent favorable et nous étions de retour à Jard sur mer à l’horaire estimé.
 L’objectif était d’emmener un maximum de féminines, de tous niveaux, pour un moment de partages, de convivialité, de rencontres interclubs. Au final, ces deux jours ont été ensoleillés au propre et au figuré, dixit les cyclottes. P
lien vers les photos


les voyages itinétants et  concentrations passés


Toutes au mont St Michel

Lien vers les photos
Toutes à Paris

Flash spécial "Toutes à Paris

Reportage détaillé de Toutes à Paris 

http://daniel.clerc2.free.fr/groupes_toutes_a_paris_2012.htm

http://daniel.clerc2.free.fr/groupes_toutes_a_paris_essonne_2012.htm

Réalisé par Daniel Clerc et mis aimable ment à notre disposition.http://daniel.clerc2.free.fr


Photos voyage "Toutes à Paris" réalisées par les participantes
 - Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
-Vendredi
- Samedi
-Dimanche

Lien avec le site "toutesaparis" (photos et vidéos)